Votre question
Envie de fumer......
Bonjour malgré mon arrêt de 10 jours j'ai les après-midi pendant 2 bonnes heures des grosses envie de fumer. Malgré un vapotage de cigarette electronique a 12mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Si ces envies surviennent toujours au même moment et que votre cigarette électronique n'en vienne pas à bout, c'est qu'il s'agit certainement d'une manifestation de la dépendance comportementale.
Quand l'heure de ce manque arrive, faites des activités qui vous font plaisir, qui vous détendent, vous apportent satisfaction : lecture, musique, films, des musées du monde entier et des spectacles prestigieux sont en accès libre sur internet actuellement, des coachs sportifs mettent aussi en ligne des séances d'activité physique adaptées à tous niveaux, prenez soin de vous, bricolez... Enfin, vous l'aurez compris mettez l'accent sur la notion de plaisir et ce, à chacun sa façon.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !