Votre question
Envie de fumer vraiment très forte
Bonjour , Malgré le patch 21 mg 24h une journée vraiment mais vraiment compliqué j'espère que j ai limité les dégâts avec 7 cigarettes fumé mais je comprends pas cette journée !la cardiologue m a autorisé 5 par jour . Pouvez m aider à comprendre car depuis lundi ça aller pourtant ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il est tout à fait compréhensible de se sentir déstabilisée après cette journée difficile, surtout que les premiers jours semblaient bien se passer.
Le sevrage nicotinique peut provoquer des symptômes qui varient d'un jour à l'autre. Parfois, le corps réagit différemment à mesure qu'il s'adapte à la baisse de nicotine, ce qui peut expliquer pourquoi vous vous sentiez mieux les premiers jours et pourquoi aujourd'hui est plus difficile.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch, comme vous l'a autorisé votre cardiologue, peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs, vous pouvez utilisez des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !