Votre question
Envie de fumer que le soir, malgré que je fumais 10 cigarettes par jou r!
Pourquoi le soir cette envie qui ne me lâche pas ? Dans la journée je gère très bien.

Notre réponse
Bonjour,
et bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.
Souvent la journée, votre esprit est occupé par toutes vos activités que vous mettez en place dans ce sevrage. Dès qu'arrive le moment où l'on relâche cette attention, il revient cette envie de fumer qui monte en puissance et votre esprit se focalise dessus. Cela vous arrive souvent en fin de journée car c'est souvent le moment où l'on se pose pour se détendre.
Pour vous aider, vous pouvez instaurer sur ces situations de nouvelles habitudes.
Voici quelques exemples :
- boire un thé ou une tisane ;
- lire un livre ;
- faire une séance de méditation ;
- écouter un morceau de musique ;
- écrire sur votre nouvelle vie sans cigarette, .....
Inventez vous vos moments de pause.
Si malgré tout l'envie persiste, vous pouvez prendre un substitut nicotinique oral pour calmer vos récepteurs nicotiniques qui sont en manque.
N'hésitez pas à vous faire accompagner gratuitement dans votre démarche par un tabacologue de la ligne Tabac Info Service.
Bonne route.