Votre question
Envie de fumer même avec un patch 24h
Bonjour,
Je suis sous patch 24h 14mg que je change généralement en début de soirée (j'ai déjà essayé en le changeant le matin.). La journée ça se passe à peu près bien (sauf après les repas), mais quand arrive le soir, j'ai une très forte envie de fumer et celà m'obsède pendant plusieurs heures. À cause de ça, je n'arrive pas à dormir avant 5-6h du matin. Je bois de l'eau, je mange des sucettes, j'essaie un peu tout mais cette obsession ne me quitte que quand je suis à bout de force et que la fatigue me submerge. Je ne supporte pas les substituts oraux qui sont infâmes et me donnent envie de vomir. Je ne sais plus comment faire. Je suis fatiguée. Je n'ai pas envie de craquer mais c'est dur.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Voici quelques informations qui doivent vous permettre d'ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour votre une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
D'après votre description, vous semblez sous-dosé. Essayez de poser un patch de 21 mg, que vous mettrez le matin. Et voyez si vous vous sentez mieux.
Pour la période du soir, prévoyez aussi des activités agréables : un livre ou un film drôle, un bain chaud, un repas agréable ... Bref prenez soin de vous et passez du bon temps !
Et surtout contactez-nous en appelant le 39 89. Un(e) tabacologue fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux. Tenez bon !