Votre question
Envie de fumer / manger
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 10 jours, et j'ai parfois de fortes envies de fumer. J'ai aussi des moments ou j'ai + faim.
Je porte un patch à 20 de nicotine par 24h , que je change le soir.
Est ce que je dois augmenter ? Changer le moment de changement ?
Merci d'avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour Caroline,
Toutes nos félicitations pour ces 10 jours sans tabac. C'est un excellent départ !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de ressentir de fortes envie de fumer et de manger prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! En plus des patchs, pensez aux substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...). Vous augmenterez vos chances de réussite avec cette association !
Si le fait de porter le patch le soir vous permet de vous sentir mieux le matin, vous pouvez restez comme ça.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !