Votre question
Envie de fumer en continu
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'arrêter de fumer. Cette fois j'en suis à ma deuxième journée, mais j'ai envie de fumer en continu donc c'est difficile à gérer.
Pourtant j'ai des pastilles de nicotine (j'en prend entre 5 et 10 par jour, pas plus car sinon impossible de dormir) et je fais du sport (2 heures de badminton hier, 5km de course à pied aujourd'hui...), je bois beaucoup d'eau / tisanes.
Y a t'il d'autres solutions pour passer l'envie ?
Merci pour votre aide.
D'ailleurs l'application est géniale !
Belle journée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Pour multiplier vos chances de réussite, en plus des pastilles, nous vous recommandons d'utiliser des patchs !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !