Votre question
Envie de fumer après un an
J ai arrêté le 2 avril 2019
J ai repris le travail à temps complet après un lymphome le 16/06
Voir mes collègues fumer suscite parfois une envie
Est ce que je devrais toujours combattre cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a toujours une première fois sans tabac qui vous "interpelle" et c'est normal.
Dans ce cas précis, c'est la reprise du travail après ces longs mois d'absence liés à votre lymphome. Vous retrouvez vos collègues, les pauses, vos habitudes... et les réflexes refont surface. Il faut réapprendre à vivre ces situations sans tabac.
Tout comme il y a eu un premier de l'an sans tabac, un anniversaire sans tabac, un gros coup de stress sans tabac... N'ayez crainte, ce ne sera pas un combat permanent.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo ! Restez-y !