Votre question
Envie de fumer alors que je suis non fumeur
Bonjour,
Alors voilà depuis quelques temps maintenant je ressens l'envie de fumer, parfois elle est très présente. Cependant je suis non fumeuse, je n'ai jamais essayé le tabac et j'ai toujours détesté cela. C'est pourquoi je ne comprends absolument pas pourquoi j'ai tant envie de fumer parfois.
Pour information je ne suis pas dans un environnement où il y a des fumeurs.
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Votre envie de fumer peut être liée à la curiosité, à la découverte de l'inconnu... mais en tout cas pas au besoin physiologique, ni même à la pression des pairs puisque vous avez un environnement sans fumeurs.
Il faut savoir que tous les fumeurs réguliers et dépendants ont un jour cédé à l'envie et à la curiosité. Hélas, ils ont été pris au piège du tabac. "Une juste pour voir..." peut devenir une prison pour de nombreuses années, voire même à vie : l'enfermement dans la dépendance.
Soyez plus forte que l'attrait du tabac, restez libre !
Le tabac tue un consommateur sur deux...
Essayez de détourner ces pensées en faisant du sport, en ayant des loisirs... Préservez votre jeunesse, le tabac est aussi responsable d'un vieillissement prématuré de la peau.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à prendre la bonne décision.
Si vous souhaitez de l’écoute et des conseils, vous pouvez aussi contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7 de 9 heures à 23 heures, le service est anonyme et gratuit.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Choisissez le bon côté !