Votre question
Envie de craquer
Bonjour,
Grande fumeuse, j’ai arrêté depuis 5 mois bientôt. Dans les moments de stress ou difficiles, j’ai très envie de fumer et j’ai très peur de craquer. Que faire pour surmonter?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour vos 5 mois d’arrêt du tabac.
Pour le stress de la vie quotidienne il est intéressant de trouver un autre outil de gestion du stress, comme la respiration abdominale au moment ou vous êtes stressée. Ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être. Cela vous permettra d'avoir moins envie de fumer.
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et je suis irritable.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.