Votre question
Envie de cigarettes
Bonjour,
Cela fait 5 semaines que je n'ai pas touché une cigarette mais j'ai toujours des envies très fortes par moment de fumer. Je pensais que cela allait s'estomper au bout de la 3 ème semaine mais ce n'est pas le cas. J'ai la sensation de me priver d'un plaisir... Et du coup j'ai peur de craquer à la moindre grosse occasion (fête, stress...)
Quand vais-je ne plus y penser ?!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 semaines !
Pour atténuer ces sensations, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !