Votre question
Envie d'une cigarette
Bonjour, Cela fais maintenant plus d'un an que j'ai arrêté la cigarette grâce aux patch (pendant 1 mois et demi environ) et aux pastilles nocotiniques (pendant 3 semaines ~). Malgré cela, certains jours et de façon aléatoire le besoin et l'envie d'une cigarette reviens (puis finit par redisparaitre). Je fais beaucoup de sport de part mon métier et mon tempérament (1 à 2 séances par jour) ce qui m'aide beaucoup - je pense - depuis le début de mon arrêt. Cela dis, existe t'il un moyen de faire disparaître à jamais l'envie de la cigarette? Je suis peu joignable sur mon téléphone portable. En vous remerciant pour votre temps et votre réponse. Cordialement, Anthony.

Notre réponse
Bonjour Anthony,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre détermination.
Plus d'un an d'arrêt c'est super !
A ce stade de votre sevrage ce n'est plus le besoin de nicotine qui s'exprime, mais la nostalgie du plaisir de fumer.
Cette nostalgie s'estompera avec le temps, et d'autant plus vite que vous saurez vous faire plaisir autrement : le sport (et vous en faites), les loisirs, profiter de l'argent du tabac pour vous gâter...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par redevenir le fumeur que l’on était…
Si vous un jour, vous aviez besoin d'aide ou de soutien pour maintenir votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !