Votre question
Envie d une cigarette tout le reste de ma vie?
Bonjour
premier jour d’arrêt,
J’ai envie d une cigarette mais surtout de toutes les cigarettes suivantes
On me dit qu’il faut 20 ans pour ne plus avoir envie d’une cigarette
Je n’ai pas envie de me sentir comme ça pendant 20 ans
Est ce que j aurai toute ma vie envie d une cigarette?[

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt qui commence !
Non, vous n'aurez pas envie comme ça toute votre vie, heureusement ! Sinon, personne n'y arriverait jamais !!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et quand un ancien vous dit "oh la la, ça fait 20 ans que j'ai arrêté et j'ai encore envie de fumer !", ça n'a plus rien à voir avec ce que vous ressentez maintenant !
Ce serait comme comparer une tempête tropicale très puissante à une unique goutte de pluie... Donc soyez rassurée, vous allez vers le mieux et le temps est votre allié !
Ne lâchez rien, cette difficulté est transitoire, et pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous !