Votre question
Envie d’un bébé et cigarette
Bonjour,
Pour vous expliquer ma situation je fume environ un paquet par jour, j’essaie d’avoir un enfant. En un an j’en suis déjà à ma deuxième fausse couche, je ne prends aucune contraception. Quel est réellement l’effet du tabac sur le corps Pour une envie de grossesse ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
D'abord il faut savoir que le tabagisme réduit la fertilité. Ensuite quand on est enceinte, le tabac augmente le risque de fausse-couche et de grossesse extra-utérine. Et si l'on passe au travers de ces risques, il y a ensuite les risques pour le fœtus et les risques pour l'accouchement.
Donc le tabagisme, n'est pas compatible avec la grossesse.
Parlez-en avec votre médecin traitant, il pourra vous proposer de l'aide pour arrêter de fumer.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous aideront dans votre arrêt du tabac.
Vous pouvez aussi contacter cette ligne pour plus d'informations relatives à la santé :
Fil santé jeunes.
accessible au 0 800 235 236.
7 jours sur 7 de 9 heures à 23 heures.
service anonyme et gratuit.
ou depuis un portable au 01 44 93 30 74.
Nous vous remercions pour votre confiance.