Votre question
Envie d arrêter
Envie d arrêter mais peur de ne pas y arriver j ai esseyer la patch la je vais réessayer avec la cigarette électronique mais si ji arrive j espère après arrêter la cigarette électronique
Ma plus grande peur sais de ne pas y arriver car beaucoup de stresse auriez vous des idées

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et bravo pour votre désir d'arrêter de fumer!
Fumer n'est jamais la bonne solution, même pour faire face à des problèmes d'ordre psychologique.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Parlez en à votre médecin généraliste.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !