Votre question
Envie d'arrêter de fumer mais je ny arrive pas
J'ai envie d'arrêter de fumer mais au premier moment de stress / d'énervement je me sent " obliger " de fumer une cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pouvez-vous continuer à gérer le stress et l'énervement avec un produit qui tue un consommateur dur deux... le tabac ?
L’arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Vous vous sentez "obligé" de fumer parce que c'est devenu un réflexe. Il faut changer cela !
Commencez par faire du sport régulièrement, vous évacuerez au fur et à mesure les tensions au travers de l'activité physique. C’est une façon de réguler son stress.
En cas d'énervement, apprenez à respirer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Il faut également s'arrêter dans de bonnes conditions pour ne pas souffrir du manque de nicotine.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac, pour rompre définitivement avec le tabac ?