Votre question
Envie après 4 mois d'arrêt
Bonjour, voilà cela fait maintenant 4 mois que j'ai arrêter de fumer , cela à été très difficile ( malgrès les patchs etc ) .
De plus car je n'ai pas vraiment eu le choix en apprenant que un petit bout de chou grandissait dans mon corps ...
Cependant même si les envies sont moins oppressantes que le premier jour d'arrêt complet, elles sont toujours là et parfois très fortes.
J'ai même l'autre jour failli m'arrêter à un bureau de tabac ( je ne l'es pas fait juste parce que je suis enceinte ) .
Je voulais donc savoir si il y avait d'autres spécialistes que l'on peu consulter pour faciliter l'arrêt.
J'ai déjà vu une sage femme tabacologue, et mon médecin généraliste et addictologue.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est le "petit bout de chou" qui doit être content...
Quant à la future maman ce qui pourrait l'aider en complément des prises en charge dont elle bénéficie déjà, ce sont les thérapies cognitives et comportementales. Ce sont des thérapies d'aide au changement de comportement, qui sont validées scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Vous trouverez un thérapeute formée à ces thérapies sur ce site : https://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !