Votre question
envi de fumer
bonjour,
je rencontre un petit soussi depuis quelques semaines l'envie de fumer me trotte dans la tête. j'ai un peu fumer dans ma jeunesse il y a prêt de 20 ans et depuis jamais retouché a une cigarette. en effeque pourriez vous me conseiller afin d'éviter de passé à l'acte parceque je sais qu'en ce moment il ne faudrai pas grand choses pour celà ?
d'avance je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur la page suivante : Faire face aux envies des premiers jours.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Il arrive même plusieurs années après l'arrêt d'avoir des envies. Ne s'est-il passé quelque chose dans votre vie ?
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.