Votre question
Enrouement du matin
Alors que motivation residait dans l arret de la toux le matin je suis a nouveau tres enrouee le matin ma gorge me pique est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Oui, vous allez libérer vos poumons !!!
Puisque vous avez arrêté de fumer, votre sensation de gorge qui gratte et qui pique s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. C'est normal, en effet.
Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne partie des sensations de ce qui se passe au niveau des poumons ou de la zone orl, ils perdent aussi la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous ressentez ce qui se passe dans votre corps, et, éventuellement, vous toussez.
C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si vous n'avez pas encore arrêté, votre toux est le signe qu'il est temps de s'y mettre, car si les poumons sont très encombrés, les fumeurs peuvent quand même tousser, exprès, pour les dégager.
Si cette toux persiste au delà de trois semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.