Votre question
Ennui
Bonjour, voilà je vais essayer d'arrêter demain j'y pense depuis longtemps mais je mettais pas lancée... Notre projet de finir la rénovation de la maison ma motivée encore plus. Merci voilà j'ai peur de m'ennuyer et d'être inintéressante pour les autres. Je trouve que la cigarette me donne la 'classe''. C'est peut-être ridicule mais c'est comme ça que je le ressens. Ça me donne de l'assurance aussi.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Les motivations sont là, bravo !
Nous entendons vos craintes, mais voici quelques pistes de réflexion :
- Peur de vous ennuyer ? Profitez de la rénovation de votre maison pour vous lancer dans la déco : petit bricolage, peinture, aller chiner...
- Peur d'être inintéressante ? Essayez de réfléchir en quoi la cigarette vous rend plus intéressante...
- La cigarette vous donne "la classe" ? Quand vous aurez arrêté de fumer, votre teint sera plus clair, vos cheveux plus brillants, votre haleine plus fraîche et avec les économies réalisées en ne fumant plus, vous pourrez peut-être de temps en temps vous offrir un vêtement sympa. Çà aussi c'est la classe !
- La cigarette vous donne de l'assurance ? Réussir son arrêt du tabac augmente l'estime de soi et augmente donc la confiance en soi.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider à travailler sur ces points. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit. Contactez-le en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !