Votre question
Enfant vivant avec un fumeur
Mon enfant ronflé énormément là nuit (je pensais à un prob des amygdales) mais depuis que mon mari a arrêté de fumer plus aucun ronflement est ce possible que c’est grâce à l’arrêt du tabac du papa ? Ou simple coïncidence ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si votre mari fumait à l'intérieur de la maison, votre enfant respirait les substances toxiques de la fumée de tabac.
Ces substances peuvent effectivement provoquer une inflammation des voies respiratoires qui peut être à l'origine des ronflements.
Bravo au papa pour l'arrêt du tabac et tant mieux pour votre enfant, si grâce à cet arrêt il respire mieux en dormant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à celle des autres, ainsi qu'à ses finances...
Si votre mari a besoin d'aide dans sa démarche d'arrêt, il peut contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Nous vous remercions pour votre confiance.