Votre question
Enfant de 10 mois chez grands parents fumeurs
Bonjour,
Mes parents aimeraient que nous allions chez eux de temps en temps mais mon père fume la pipe à l'intérieur et même s'il ne fumera pas quand nous serons là nous nous inquietons pour les risques liés à l'exposition tertiaire.
Est ce dangereux pour notre fils de 10 mois si nous y allons 5-6 jours dans l'année ? Faut-il mieux attendre un certain âge ? Y a-t-il des précaution que l'on puisse prendre ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'attention que vous portez à votre enfant.
Si votre père ne fume pas à l'intérieur de la maison pendant votre séjour chez lui, il suffit qu'avant votre venue, la maison soit grandement aérée et les surfaces nettoyées, pour que cela ne représente pas de risque pour votre bébé.
Si tout le monde joue le jeu, ne privez surtout pas votre enfant de ce lien précieux qu'il pourra avoir avec ces grands-parents. Cependant soyez intransigeant sur ces conditions d'accueil.
Nous vous remercions pour votre confiance