Votre question
Énervement
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 13 jours, (Sans patch) suite à la scarlatine. Cependant, dans la journée j'ai 4/5 minutes d'énervement ou j'ai envi de tout envoyé balader. Puis ça se calme
Que faire pour c'est quelques minutes ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'énervement est un symptôme de manque physique de nicotine. D'autres désagréments sont également possibles : insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette !
Pendant ces moments, vous pourriez utiliser des substituts nicotiniques oraux : pastilles, gommes, inhaleur, spray. Si vous ne souhaitez pas en prendre : exercices de respiration, changer de pièces, s'appliquer de la crème sur les mains...
Vous serez sevrée de la nicotine au bout d'un mois environ et alors vous ne ressentirez plus ces moments d'énervement.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.