Votre question
Énervé
Est il possible de changer de caractère avec le manque de nicotine? Nous sommes un couple qui avons arrêté de fumer depuis 15 j
Suite à une dispute , mon mari m'a fait très peur . Très en colère j'ai cru qu'il allait me frapper. Il m'a a foutu dehors avec mon chien, il fait froid dehors pour dormir . Il est normalement calme en 12 ans de mariage ce n'est jamais arrivé et c'était une dispute pas grave ( pour des crepes). Je me demande si c'est à cause de l'arrêt du tabac et que faire

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Il est en effet possible de ressentir de l'irritabilité à l'arrêt du tabac, c'est un symptôme de manque physique de nicotine.
Cependant cela ne doit pas excuser son comportement vis à vis de vous. Si il est agacé, il peut tout à fait mettre ses baskets et aller lui-même se calmer en marchant à l'extérieur.
Essayez d'encourager votre mari à nous appeler au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur sa situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous l'aider à tenir ses objectifs et répondre à toutes ses questions.
Bonne continuation dans votre démarche !