![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Énervé
Bonjour je suis sous traitement pour tdah donc 13 médicaments par jour à la maison se passe pas très bien
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Elle manque un peu de précision et de contexte, alors n'hésitez à en poser une autre plus complète si notre réponse ne vous suffit pas.
Les problèmes d'énervement sont des signes de manque physique de nicotine.
Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Avec ce trouble de l'attention, nous vous conseillons aussi de vous faire accompagner par votre médecin traitant ou même votre psychiatre si vous en avez un.
Arrêter de fumer est une très bonne idée, vous avez raison de le vouloir, mais cela peut déséquilibrer votre quotidien, d'où le besoin d'un accompagnement proche de vous.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Merci de votre confiance.