Votre question
Endormissement
Bonjour, zéro cigarette pour moi aujourd'hui, j'ai voulu tout arrêter d'un coup, côté tabac je sens que je gère amplement. Seulement sans mon petit joint du soir pour m'endormir c'est assez compliqué je n'ai pas voulu craquer hier soir mais j'ai mis 3h à m'endormir, car mes anxiétés et mes angoisses sont dure à faire taire si je n'ai pas fumer avant de dormir. Je connais beaucoup d'exercices de relaxation mais mon mental prend encore beaucoup le dessus...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de vouloir en finir avec le tabac et le cannabis.
Le cannabis calme.
L'activité physique calme.
Les loisirs calment.
La relaxation calme.
Et bien d'autres choses encore peuvent apaiser, notamment le soir.
Pour arrêter de consommer du cannabis et du tabac, vous pouvez trouver de l'aide dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En ce qui concerne le cannabis, une ligne téléphonique est aussi à votre disposition :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas, vous avez pris la bonne décision.