Votre question
Endormissement
Bonjour,
Cela va faire 6 mois que j’ai arrêté de fumer et 4 que je n’ai plus d’apport nicotiniques de substitution.
Certains soirs et cela peut durer plusieurs jours d’affilée, j’ai une sensation extrêmement désagréable juste au moment de la bascule veille-sommeil. Impression de décharge d’adrénaline dans ma tête. Des sensations de vertige. J’en ai parlé à mon médecin qui m’a prescrit de la phytothérapie. Malheureusement c’est complètement inefficace et parfois ces sensations se produisent en journée.
Je ne sais pas comment gérer ces phases d’endormissement qui génèrent du stress au final.
Avez vous une solution à me suggérer ? Et est-ce bien lié à l’arrêt du tabac selon vous ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade de votre sevrage tabagique, les symptômes que vous décrivez ne sont pas en lien avec l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de refaire le point avec votre médecin traitant, afin de l'informer que le traitement prescrit n'a rien changé à vos symptômes.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bonne continuation !