Votre question
Encore envie de fumer
Bonjour,
Pourquoi après 4 mois d’arrêt, et bien que je ne supporte plus l’odeur de la cigarette des fumeurs qui viennent me parler, je me surprend à quelques fois avoir de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
48 heures après la dernière cigarette : le goût et l'odorat s'améliorent. Maintenant vous vous rendez mieux compte que la fumée du tabac pue.
Cependant l'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances, même quand vous avez un fumeur en face de vous.
N'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, même après 4 mois d'arrêt. Ils pourront vous aider à passer des caps difficiles.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !