Votre question
Encore des envies de cigarettes
Bonjour, cela fait 1 mois et demi que je ne fume plus avec l’aide de substituts. Je le gère plutôt bien mais il m’arrive parfois d’avoir une grosse envie du goût du tabac, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour Simon,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Bientôt 2 mois sans tabac, c'est super !
Oui, ces envies sont normales et vont finir par se dissiper petit à petit.
Pour accélérer le processus pensez à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
Dans ces moments de difficulté, pensez à prendre un substitut nicotinique oral.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !