Votre question
Enceinte
Bonsoir,
Je suis enceinte de 7semaine et je voudrai définitivement arrête de fumée étant une grosse fumeuse de 30cigarette par jour depuis que je sais que je suis enceinte j'ai réduit à 12cigarrette mais je n'arrive pas à m'en passer je voudrai savoir si homéopathie pourrai m aider et si il y'a pas de risque pour mon bébé merci d'avance pour vos réponse cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse et la réduction de votre consommation de tabac.
Effectivement, il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Il se peut que votre difficulté à arrêter complétement de fumer soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. L'homéopathie n'est pas un traitement validé scientifiquement pour gérer la dépendance physique à la nicotine.
De plus, la sécurité sociale prend en charge les substituts nicotiniques à hauteur de 150 € par année civile sur prescription médicale. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter à son bébé et à ses finances...
Avec une aide efficace et un traitement adapté, vous allez y arriver !