Votre question
Enceinte père fumeur
On parle beaucoup des mère sur les risques pour avoir un enfant mais quand est il du père ? un père fumeur est il néfaste pour le bébé avant la fécondation (spermatozoïdes)?

Notre réponse
Bonjour,
En voilà de beaux projets! Toutes nos félicitations!
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué.
Chez l'homme, 3 mois sont nécessaires pour fabriquer un spermatozoïde, et il faudra donc ce laps de temps avant de constater une légère amélioration dans le cas d'un réduction de consommation, premier pas important.
Bien sûr, un arrêt complet serait encore plus efficace.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour avoir un entretien avec un(e) de nos tabacologues gratuitement.
Bonne continuation dans votre démarche.