Votre question
enceinte + fumée
Bonjour, j'ai participé à une soirée pour le 31 décembre avec la présence de nombreux fumeurs. La fenêtre était ouverte cependant, la fumée était quand même présente. Inquiète, j'ai quitté la pièce au bout de 2h car malgré l'annonce de ma grossesse, cela a eu peu d'effet sur leur comportement. Depuis, je suis plongée dans une immense inquiétude...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Une soirée isolée dans une ambiance enfumée, n'aura pas de conséquence sur la santé de votre bébé, tranquillisez-vous !
Pour les soirées à venir, soyez plus précise dans vos attentes. Annoncer que l'on est enceinte n'est parfois pas suffisant pour que les fumeurs prennent la décision d'aller fumer dehors.
Quand vous serez invitée à une soirée, assurez-vous auprès de votre hôte qu'elle ou qu’il demandera à ses invités de ne pas fumer à l'intérieur de la maison. Si elle ou il ne peut vous assurer cela, déclinez l'invitation.
Mais pas d'inquiétude pour cette exposition ponctuelle au tabagisme passif le 31 décembre, elle sera sans conséquence. N'imposez pas un stress inutile à votre bébé.
Nous vous remercions pour votre confiance !