Votre question
Enceinte et gommettes à sucer
Bonjour,
Depuis que je suis enceinte je consomme des gommettes à sucer 1,5mg pour me permettre de vivre sereinement l'arrêt du tabac. Samedi en allant à la pharmacie pour acheter une boîte de gommettes, la pharmacienne m'a indiqué que c'était dangereux d'en consommer pendant la grossesse. Depuis...j'ai peur.
Pourriez-vous m'indiquer si cela est vrai ? Il y a un nombre de gommettes à respecter par jour pour éviter le danger ? Merci beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure des choses que vous ayez faites de votre vie!
Vous pouvez prendre des substituts nicotiniques en étant enceinte, rassurez-vous. Votre pharmacienne est mal renseignée, cela peut arriver. Ce sont même les pastilles qui sont la forme la plus recommandée aux femmes enceintes, mais même les patchs (à condition de les ôter la nuit), sont autorisés.
Soyez tranquille, vous avez fait un excellent choix. Vous verrez que vous en aurez de moins en moins besoin au fur et mesure du temps qui passe, et dans quelques semaines vous serez complètement libre et heureuse!
Encore bravo à vous!