![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Enceinte et cigarette
Bonjour,
je suis enceinte de 6 mois grossesses gémellaires
Et j’essaye d’arrêter à tous prix je fumer encore il y a peu de temps un paquets de 20 là pour ne pas repartir dans le vis j’ai pris des rouler je fume encore 4 cigarettes mais je sais que si je n’arrête pas totalement je replongerai.
Comment m’aider à arrêter complètement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos efforts, vous avez bien commencé!
Vous pouvez supprimer vos dernières cigarettes en les remplaçant par une forme orale de substituts nicotiniques (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur). Les substituts nicotinique ne contiennent que de la nicotine et pas toutes les autres substances nocives pour votre grossesse (monoxyde de carbone, goudrons …)
Si vous aspirez fort, choisissez plutôt un dosage fort ; et faible si vous aspirez peu.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé! Et certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Bonne continuation à vous dans cette démarche bien commencée!