Votre question
Enceinte de 7mois, je viens d'arrêter la cigarette
Bonjour,
Je pense avoir besoin de soutien. Je suis à un peu plus de 7 mois de grossesse et je me suis faite hypnotisée pour arrêter de fumer. Je n'ai pas touché une cigarette depuis 3 jours mais je suis très angoissée, anxieuse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt !
Il faut vous trouver de nouvelles occupations et nouvelles astuces pour gérer les envies de tabac et vos émotions.
Cela peut-être un exercice de respiration , aller marcher, écouter une musique apaisante... mais il est important que vous fassiez quelque chose à la place, pour ne pas laisser vos émotions s'accumuler et que cette situation devienne intenable pour vous.
Vous pouvez utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques même en étant enceinte pour calmer votre besoin en nicotine. Demandez conseils à votre pharmacien, votre médecin généraliste ou un tabacologue.
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins. Un suivi sur plusieurs appels pourra vous être proposé si vous le désirez.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!