Votre question
Enceinte de 5 mois
Bonjour
Je suis enceinte de 5 mois ,j utilise des patchs path 21mg depuis le 20 juillet
Depuis quasi le début je les coupe en 2 pour être à 10,5 mg.
Je viens de m acheter les 14 mg que je coupe en 2 mais j ai d avantage un manque j ai l’impression donc j ai repris l autre .
Pouvez vous me donner un conseil
Par contre cela m est arrivé de taxer une clope à une copine
Pouvez vous me dire comment faire car enceinte j ai peur que le patch soit pas bon pour mon bébé
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes mes félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
N’ayez pas peur du patch, c’est du tabac qu’il faut avoir peur. Ce qui est important quand on est enceinte, c'est d'arrêter de fumer, car quand vous fumez, vous privez votre bébé d'oxygène. Donc vous arrêter de fumer est la meilleure chose que vous ayez faite.
Quant au traitement de substitution, il serait souhaitable que vous fassiez le point avec un tabacologue pour évaluer le dosage dont vous avez  exactement besoin aujourd'hui (ce qui vous éviterait de refumer une cigarette de temps en temps),  et ce tabacologue vous  accompagnera vers la réduction progressive des substituts. Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !