Votre question
Enceinte 5 mois c grave
Je suis enceinte depuis maintenant 22SA et 5jours est-ce grave d’avoir fumer pendant tout ce temps pour le bébé ? Si oui à quel niveau , que cela peut il lui faire? Est ce que il aplus de chance d’être fumeur ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui montre que vous n'êtes pas si à l'aise que ça avec vos cigarettes.
Et vous avez raison, car fumer durant la grossesse comporte un certain nombre de risques :
- Les femmes fumeuses ont deux fois plus de risque de faire une grossesse extra-utérine.
- Le risque de faire une fausse couche spontanée est en moyenne triplé. Ce risque dépend de la quantité de cigarettes que l’on fume : ainsi pour une femme fumant plus de trente cigarettes par jour en début de grossesse, ce risque de fausse couche spontanée serait multiplié par cinq.
- Le placenta risque de se fixer trop bas dans l’utérus, ce qui peut provoquer un hématome rétro placentaire et entraîner des saignements lors du troisième trimestre de la grossesse.
- Le risque de rupture des membranes avant trente-quatre semaines d’aménorrhée est multiplié par trois, ce qui en fait la première cause d’accouchement prématuré chez la femme enceinte fumeuse.
L’arrêt du tabac sera toujours bénéfique à n’importe quel moment de la grossesse, que ce soit pour la future maman comme pour le fœtus. Il reste encore de nombreuses semaines pendant lesquelles vous pouvez offrir à votre futur enfant un environnent sain et sans fumée ! Pensez-y !
Vous en saurez plus avec la lecture de notre page je pense à mon bébé.
Alors bien sûr, c'est difficile d'arrêter de fumer ! Mais pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?