Votre question
En finir avec les patchs
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 11 jours maintenant. Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’utilise des nicopatch 14mg. Mais mon but n’est pas seulement d’arrêter la cigarette mais aussi de ne plus dépendre de la nicotine. Je me demande si au bout d’un mois, je passe à la dose inférieure (7 mg) pour un sevrage tout en douceur ou bien j’arrête complètement les patchs. Un conseil?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt bien mené!
Oui, au bout d'un mois, 28 jours en fait, vous passerez à 7 mg. La dépendance physique diminue peu à peu, il est donc important de ne pas sauter d’étape; cela évite de ressentir le manque physique.
La durée des paliers peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine.
Nous vous invitons à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Très bonne continuation à vous!