Votre question
Emplacement du patch
Bonjour je commence l’arrêt du tabac demain avec des patch dosés à 21mg
L’envie de fumer au réveil est très forte
Faut-il que je mette le patch dès ce soir ou demain matin ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette courageuse décision !
Le mieux en effet est de mettre votre patch la veille de votre arrêt. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites, vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Changez les patchs tous les jours, vers la même heure et posez-le à des endroits différents chaque jour : plutôt sur les bras, mais aussi dans le bas du dos, les épaules, ou les flancs. Changez bien de place tous les jours pour préservez votre peau.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle réussite !