Votre question
Emphyseme
Je ne suis parvenue à vraiment arrêter qu'avec la cigarette électronique mais cela me fait peur vu que j'ai un emphyseme. La cigarette électronique risque d'aggraver ou d'accélérer cette pathologie. Mais je ne supporte pas les patchs et les pastilles ne sont pas d'un réel soutien pour moi.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Peut être que lorsque vous vous sentirez prête dans les semaines, mois, à venir, vous réduirez voir stopperez, l'utilisation de la cigarette électronique, ainsi vous n'inhalerez plus rien, et n'aurez peur de rien ! Pour l'instant le plus important est fait, vous avez arrêté la cigarette de tabac, bravo !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Effectivement l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances : les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation.