Votre question
Emphyseme
Je vient de découvrir que j'ai un emphysème suite à un scanner et des douleurs thoraciques, je fume 2 à 5 mini cigares par jours, puis je utilisé la cigarette électronique pour arrêter de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La cigarette électronique peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer.
Bien que nous n'ayons pas d'étude scientifique concernant cigarette électronique et emphysème, nous savons que dans tous les cas, la cigarette électronique sera toujours moins néfaste pour la santé que les cigarillos, puisque elle vous épargne déjà des substances toxiques de la combustion du tabac.
Néanmoins, pour un sevrage le plus confortable possible, nous vous invitons à consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !