Votre question
Emphysème et vapotage
Bonjour,
Je viens de découvrir que j'ai un emphysème pulmonaire lié au tabac. Je suis patché. Mais pour gérer la dépendance comportementale, je vapote. Le liquide utilisé est sans nicotine. Est-ce que je dois arrêter ce vapotage à cause de mon emphysème ? Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse avec ou sans nicotine dans le cadre d'un emphysème. Tout comme nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'association substituts nicotiniques et vapoteuse.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre pneumologue ou votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !