Votre question
Emphysème +cigarette électronique
Bonjour.
J’ai fai un scanner des poumons et on m’a dit que j’avais une discrète liaison emphysème. J’ai arrêté la cigarette le 5/05/2024 et ma question est:
Est-ce que la cigarette électronique aggrave l’évolution de l’emphysème ?
Est ce que si je vapote ça n’évolue pas la maladie ?
Est ce que la maladie emphysème évolue mm si on ne vapote plus?
Merci d’avance de votre réponse.
Cdt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et là est l'essentiel.
Nous vous remercions pour vos questions.
Hélas, nous ne pouvons répondre précisément à ces questions car nous ne disposons pas d'études scientifiques validées concernant l'usage de la vapoteuse et l'emphysème.
Cependant, ce qui est important c'est l'arrêt du tabac.
Sachez que sans risque aucun, vous pouvez utiliser un traitement de substitution nicotinique pour l'arrêt du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !