Votre question
EMPHYSEME CENTROLOBULAIRE DIFFUS
Bonsoir
J ai arrêté de fumer en 2004...et j en étais à plus de 30 cigarettes par jour
Pour des raisons médicales j ai du faire un scanner thoracique et si le résultat est bon ...il m à été détecté un emphysème centrolobulaire diffus
Je n ai aucun pb de souffle mais pensez vous que l emphysème peut évoluer et faut il que je vois un Pneumologue? Merci de votre retour? cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu de votre emphysème, il est vraiment important d'avoir arrêté de fumé. L'arrêt du tabac est le premier "traitement" proposé quand on diagnostique un emphysème. Car quand on arrête de fumer l'emphysème évolue très lentement.
Quant à la nécessité de voir un pneumologue, c'est le médecin prescripteur du scanner qui en décidera.
Mais de façon générale, quand un diagnostic d'emphysème est réalisé, un suivi des capacités respiratoires est mis en place.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
En 2004 vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !