Votre question
Eliminer la nicotine de mon corps
Bonjour je me permets de vous ecrire car.
Cela fais 6 jours que je n'ai fumé de temps en temps le manque est assez intense mais je ne veux plus mettre du tout de nicotine dans mon corps
Suis je sur la bonne voie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut environ un mois d'arrêt du tabac pour que les fumeurs dépendants soient sevrés de la nicotine. Vos envies intenses de fumer, seront-elles gérables pendant un mois ?
Sachez que les traitements de substitution nicotinique n'ont pas du tout le même mode d'action que la nicotine fumée. Les traitements de substitution nicotinique ne stimulent pas les récepteurs nicotiniques  et par contre permettent un sevrage plus confortable.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !