Votre question
Élimination des toxines
Bonjour, est ce possible que depuis que je ne fume plus mes urines sente fort...comme une odeur de nicotine (du aux patchs?) surtout le matin.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
En effet, certains toxiques de la fumée du tabac sont éliminés par les urines, comme la nicotine, transformée d'abord en cotinine puis éliminée dans vos urines. Ce phénomène se produisait aussi quand vous fumiez, avec la nicotine de la fumée de cigarette.
Plus vraisemblablement, vous avez retrouvé votre odorat... C'est un des avantages de l'arrêt du tabac. Enfin, ça dépend un peu du type d'odeur présentes à vos narines...
Mais vous vous détoxifiez peu à peu, et 3 mois après votre dernière cigarette vos poumons seront à nouveau propres !
En réalité, dès l'arrêt du tabac, les premiers bienfaits se font sentir : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Profitez-en bien !
Si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.