Votre question
Électronique
Bonjour je suis passé deux 11 mg à 6 mg depuis à peu près 3 semaines et j'ai mal à la gorge stressée angoissée fatigue et je voulais savoir c'est parce que j'avais baissé trop vite cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations validées sur la réduction du e-liquide dans la vapoteuse. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous pour vous y aider : consultez l'annuaire des consultations de tabacologie
Quant au mal de gorge, si c’est une sensation de boule ou de gêne, cela peut être lié aux angoisses. S'il s'agit d'une irritation cela peut être dû à la modification de vos muqueuses suite à l'arrêt du tabac et dans ce cas cela va se dissiper progressivement, sinon cela peut aussi être une irritation induite par la vapoteuse.
En attendant, détendez-vous, voici la respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Le sport permet aussi de se détendre.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !