Votre question
Efficacité patch
Bonjour,
J'ai une question concernant l'efficacité des patchs si ceux se sont coupés en 2 avant d'être collés sur la peau. Cela fait 9 jours que mon mari et moi-même avons arrêté et mon mari galère à coller ses patchs entiers(21mg).
Lorsqu'il les coupe,il y arrive mieux (mais n'en met qu'une moitié du coup).
La dispersion de la nicotine est elle toujours identique ?
Merci pour vos éclairages.

Notre réponse
Bonjour Virginie,
Bravo à tous les deux de votre arrêt ! Quelle bonne idée d'arrêter de fumer ensemble !
En effet, il est déconseillé de couper les patchs, car la dispersion peut en être amoindrie, et qu'en conséquence un demi patch de 21 mg ne fournit pas exactement 10.5 mg de nicotine.
La vraie question, c'est : ce demi patch suffit-il à votre mari ? Ou souffre t-il de manque physique : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration ?
S'il souffre, alors il peut rajouter une forme orale de nicotine à son demi patch (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray )
Ou mettre son patch en entier, qu'elle est cette "galère" dont vous nous parlez ? Cela mérite une autre question de votre part.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !