Votre question
Effets sevrage tabac sur la santé
Je suis sevrée depuis 5 mois et demi et souffre de ces symptômes :
- Vertiges et nausées dont le diagnostic n’a pas été posé après de nombreux examens, de la rééducation vestibulaire et d’orthoptie..
- Dépression depuis quelques semaines que j’attribue à ces symptômes gênants +++
Je n’avais pas ça avant d’arrêter de fumer…
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous n'indiquez pas si vous êtes sous substituts nicotiniques.
Si c'est le cas, un dosage trop élevé par rapport à vos besoins physiques peut provoquer entre autres des vertiges , des nausées...
De ce fait vous devez diminuer le dosage. Pour pouvoir vous apporter une réponse plus précise, nous vous conseillons de contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Après un bilan complet il pourra répondre à toutes vos questions.
Malgré ses désagréments n'oubliez pas tous les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.