Votre question
Effets secondaires
Bonsoir, j'ai fait une séance d'acupuncture hier soir pour arrêter de fumer.
Ce matin je me suis réveillé assez fatigué (un peu vidé) et ce soir l'état est pareil. Est-ce normal quand on arrête de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut qu'il réapprenne à fonctionner sans.
D'autre part sachez qu'une séance d'acupuncture ne vous dispense absolument pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendant de la nicotine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !