Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est normal de saigner du nez après avoir arrêté de fumer ? Je fumais énormément et j'ai subi une opération de la cloison nasale il y a deux ans. Pensez vous que cela soit lié ? Je vous remercie, bonne journée, cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
Les saignements de nez peuvent faire partie des symptômes transitoires dans l'arrêt du tabac. Une fois le monoxyde de carbone évacué par votre corps, votre sang transporte mieux l'oxygène et vos cellules sont donc bien mieux vascularisées. Cela peut provoquer des saignements sur des zones sensibles comme les gencives ou les muqueuses du nez. Normalement, cela n'est donc pas en lien avec votre opération qui commence à dater.
Pour arrêter le saignement quand il advient, penchez-vous légèrement en avant en bouchant vos narines avec vos doigts pendant quelques minutes.
Si ces symptômes persistent après une dizaine de jours, n'hésitez pas à voir votre médecin traitant.
Pour plus d'information, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.